Le multicuiseur cookeo : le meilleur assistant cuisinier

Le multicuiseur cookeo : le meilleur assistant cuisinier

À la recherche d’un appareil qui facilite la cuisson ? Le robot Cookeo est un modèle qui a su séduire un grand nombre de personnes. Les quelques paragraphes qui suivent présentent ce multicuiseur cookeo, qui constitue un outil incontournable pour la cuisine.

Le parfait assistant culinaire

Le multicuiseur cookeo est un outil créé par Moulinex en 2012. Pour rappel, cette marque française est la star du petit électroménager. Mais quel est l’objectif de cet assistant culinaire ? « Cuisiner vite et bien en se laissant guider ». En réalité, il s’agit d’une cocotte-minute intelligente faite à partir de l’acier inoxydable et du thermoplastique. Ce produit a généralement 35 cm de large, 38 cm de profondeur, et peut contenir 6 litres. Il dispose d’une puissance de 1200 Watts. Léger, on peut l’emmener partout. Il trône fièrement dans tous types de cuisines. Plus de 100 recettes sont programmées par la machine cookeo.

A lire en complément : Faire d'excellentes grillades : les conseils pratiques

Cookeo est contrôlé à partir d’un écran rétroéclairé et d’une molette. Son couvercle s’ouvre ou se ferme tout seul. L’appareil est livré avec un panier vapeur, une cuve antiadhésive et résistante et des livrets. Quelle différence avec une simple cocotte-minute ? Avec ce multicuiseur, il est possible d’ajuster le temps de cuisson. Son service est donc très polyvalent.

C’est un produit à tout faire. Il permet de vivre de grandes aventures puisqu’il aide à la préparation de tous types de plats, aussi bien des menus traditionnels que des recettes du monde. Le particulier n’aura aucun mal à en trouver puisque le marché en fournit un très grand nombre.

En parallèle : Quels sont les bienfaits de l'amélioration de l'isolation thermique de votre maison ?

Quels avantages apporte le multicuiseur Cookeo ?

Le multicuiseur Cookeo est doté de 7 fonctions principales : réchauffer, dorer, cuire à la vapeur, cuire sous pression, rissoler et mijoter. La dernière tâche qu’il peut effectuer est le maintien au chaud d’un plat, pouvant être actionnée manuellement ou automatiquement.

On peut dire que c’est le remplaçant parfait de différents ustensiles pour la cuisine, comme la sauteuse, la poêle, le micro-ondes, la marmite, le cuiseur vapeur et la casserole. Sans l’ombre d’un doute, cet appareil révolutionnaire a réussi à changer la vie de beaucoup. Les débutants en cuisine n’auront aucun mal à utiliser ce robot. Ils trouveront à coup sûr un grand plaisir à s’en servir, et ne pourront plus s’en passer, ne serait-ce que pour une journée.

Cet appareil est dédié à tous ceux qui ne disposent pas d’assez de temps pour surveiller leur préparation. Il est idéal pour toutes les mamans qui sont débordées avec leurs petits. Il est aussi destiné à ceux qui ne connaissent rien en art de cuisiner. À noter qu’il peut parfaitement s’adapter à n’importe quel nombre de personnes.

Quant au temps de cuisson, il est très rapide pour chacun des plats cuits. Désormais, mijoter un savoureux bœuf bourguignon ou un poulet au curry ne sera plus que l’affaire de quelques instants. Enfin, le multicuiseur Cookeo ne produit aucun bruit, ni pendant la cuisson ni au moment du préchauffage. L’entretenir est aussi très simple. Un chiffon ou une éponge bien humide servira à le nettoyer.