Plaque de numéro de maison : avantages et comment choisir

Plaque de numéro de maison : avantages et comment choisir

L’aménagement d’un logement, d’une maison ou d’une résidence ne se limite pas à l’installation de meubles, décoration, éclairage, etc. L’identification de la maison à travers le numéro de plaque de maison est une étape intégrante de ce processus.

Quel est l’utilité de la plaque de numéro de maison ?

Le numéro de plaque de maison est un identifiant unique que permet de distinguer un logement d’un autre. Ce numéro est généralement inscrit sur une plaque et placer à un endroit bien visible de la maison, la façade par exemple. Vous pouvez visiter cette boutique https://plaque-numero-maison.fr/ pour commander la vôtre. 

A lire aussi : Les panneaux solaires en hiver : quel est leur niveau de performance ?

En dehors de permettre une identification facile et rapide d’une maison, cet identifiant permet également aux services d’urgence de facilement reconnaître votre maison en cas d’alerte (ambulance, police, électricité, eau, etc.). De plus, lorsque vos amis et famille se rendent pour la première fois chez vous, le numéro de plaque de maison leur permet de aisément retrouver leur chemin. Grâce à cela, plus de risque d’égarement. Par ailleurs, lors de la distribution du courrier, le facteur ne se trompera plus grâce à votre numéro de plaque postal.

Ce qui est encore plus intéressant avec le numéro de plaque de maison, c’est qu’il peut ajouter une touche de personnalisation à l’extérieur de votre résidence. En effet, il existe différents formats de plaque de maison que nous vous invitons à découvrir dans la section suivante.

A lire aussi : Le multicuiseur cookeo : le meilleur assistant cuisinier

Quelles sont les différentes options de plaque de maison disponible ?

Dans le choix de votre plaque de maison, plusieurs options s’offrent de vous en termes de matériaux, de forme, taille et de design.

Les matériaux de plaque de numéro de maison               

Les plus fréquemment utilisés sont le рlаѕtіquе, le bоіѕ, l’aluminium, l’асіеr іnохydаblе, la сérаmіquе, la pierre naturelle et le verre асrylіquе.

Pour un rendu élégant, les plaques en bois vernis seront parfaites, mais il faudra régulièrement les entretenir. Si vous voulez des modèles plus modernes, misez sur les plaques en métal (aluminium ou acier). Le seul problème à craindre, c’est la rouille et la corrosion qui risquent d’effacer les chiffres et affecter la beauté de la plaque avec le temps  Les plaques en céramique sont durables et parfaites pour un rendu artisanal et original.

Les formes et tailles de plaque de numéro de maison

La taille des plaques de numéro de maison est choisie en fonction de leur forme. Pour les plaques carrées, les dimensions recommandées sont 150 ou 200 mm. Pour celle de forme rectangulaire, la largeur est de 100 mm et la longueur de 200 mm. Ce sont là les formes les plus utilisés. Mais si vous souhaitez sortir de l’ordinaire, vous pouvez tenter d’autres formes comme une lune, un nuage, un papillon, un chat, еtс.

Les styles de plaque de numéro de maison

Une plaque de numéro de maison porte :

  • des chiffres qui indiquent le numéro de la maison,
  • des lettres qui renseignent sur le nom de la rue,
  • des gravures, des motifs ou même un texte pour personnaliser la plaque et la rendre unique.

En ce qui concerne le style d’écriture, il n’y a pas vraiment de conditions si ce n’est celle de la lisibilité. Choisissez le style qui vous convient pourvu que les inscriptions soient lisibles.