Quels sont les critères à considérer pour acheter une scie électrique ?

Quels sont les critères à considérer pour acheter une scie électrique ?

Pour découper des matériaux aussi durs que l’acier, vous aurez certainement besoin d’une scie. C’est une lame qui s’actionne à partir d’un mécanisme électrique ou simplement par la force. Cela permet de constater les modèles électriques comme manuels. Découvrez dans cet article, les démarches pour acheter une scie électrique très performante. 

Quels sont les atouts d’une scie électrique ?

Quelques sites de vente en ligne peuvent par la diversité des types de scie qu’il commercialise vous aider à avoir plus d’informations  sur les avantages de ce type d’outil. Le premier et le plus apparent, est l’économie d’efforts physique qu’il permet de bénéficier. La scie électrique offre un tout autre niveau de découpe. Les épaisseurs d’un matériau ou d’un quelconque objet ne peuvent lui résister.

Avez-vous vu cela : Surélever sa toiture pour gagner de l'espace !

Les formes de scie électriques

Telle que susmentionné, la scie électrique intervient dans de nombreux domaines. Pour des coupes droites ou des travaux de précision, vous devez savoir quel type de scie acheter.

La scie sauteuse

C’est la scie du bricoleur. Servez-vous-en pour venir à bout des matériaux comme le bois ou le métal. Son usage est purement personnel. C’est pour cela qu’elle est assez légère et ergonomique pour faciliter sa manipulation. Son utilisation est sécuritaire, ce qui en fait un modèle pour débutant.

Dans le meme genre : Comment choisir correctement un spa ?

La scie circulaire

La scie circulaire est un engin dont la puissance ferait penser que son usage est réservé pour les gros chantiers. Cela n’est pas le cas, car un bricoleur qui en maîtrise l’usage peut exploiter la scie circulaire et profiter de ses performances.

La scie circulaire est très efficace pour exécuter de très grandes découpes. Notez que le retour de force des disques de grande taille exige que l’utilisateur soit suffisamment robuste. 

La scie électrique sabre

Très polyvalente, utilisez-la pour réaliser des découpes depuis n’importe où. Ainsi, vous pouvez même vous rendre dans des canalisations pour découper des embouts de tuyau qui dépasse. Changez la lame à volonté compte tenu du type de tâche à réaliser.

En plus de ses scies qui sont les plus apparents et se distinguent par leur polyvalence, vous avez la scie cloche, oscillante et à ruban. 

Les caractéristiques d’une scie électrique

En premier lieu, vous avez la puissance qui est une valeur dépendamment du modèle de scie. Vous avez une préférence pour la scie circulaire ? Celle de 1200 W serait l’idéal. Pour un usage professionnel, achetez une scie électrique d’une puissance de plus de 2500 W. 

La scie électrique est disponible avec ou sans fil. Chacun d’eux possède un avantage particulier. D’un côté, vous avez un outil qui ne tombe jamais en panne et d’un autre, vous avez une scie qui vous suit partout.

La lame de votre scie n’est pas à négliger. Une lame longue et polyvalente doit être fabriquée à partir de plusieurs matériaux. L’acier étant le matériau par défaut d’une lame et qui lui confère sa résistance. Pour sa souplesse, il doit contenir du carbone.