Quelle puissance choisir pour un aspirateur de maison ?

Quelle puissance choisir pour un aspirateur de maison ?

Pour bien entretenir votre habitat, il est important de choisir un bon aspirateur maison. La puissance est l’élément le plus important pour le coté pratique et efficace de votre appareil. Ce critère doit être pris en considération, pour favoriser un nettoyage optimal et un gain de temps précieux.

Etant donné l’importance de sa performance, nous avons rédigé cet article pour vous guider dans le choix de votre aspirateur en fonction de la puissance.

Choisir un aspirateur maison en fonction de la puissance, c’est simple

La puissance de l’aspirateur est liée à la tête de l’aspirateur maison. Une trop grande puissance peut faire coller celle-ci sur le sol et devenir difficile à utiliser. Une trop faible puissance va au contraire, aspirer la moitié de la poussière et vous donnera encore plus de fil à retordre pour venir à bout de vote ménage.

Il est important de vous focaliser sur les éléments comme la brosse, les accessoires, le variateur de puissance, la filtration de l’aspirateur et sa qualité ; étant reliés au critère de la puissance de votre future aspirateur maison. Retrouvez tous les modèles d’aspirateurs maison et tous les détails pour chaque appareil, sur ce site www.aspirateur.xyz.

Puissance d’un aspirateur : laquelle choisir ?

Pour choisir la puissance de votre aspirateur maison, vous devez d’abord prendre en considération sa future utilisation. La puissance devra être supérieure pour un aspirateur à usage professionnel, et moins s’il s’agit d’un usage domestique. Vous devez également le choisir en fonction du nombre de personnes qui habitent chez vous. Si vous habitez seul ou avec votre conjoint uniquement, il n’est pas nécessaire d’investir dans un aspirateur ultra performant. Si au contraire, vous êtes une famille nombreuse, son utilisation devra répondre à ce critère et pareillement si vous possédez des animaux de compagnie.

Pour une bonne puissance d’un aspirateur maison, nous vous conseillons un appareil de 400 W. si vous souhaitez acquérir un aspirateur balais, choisissez un 15 V, ce qui sera largement suffisant.

Pour résumer, les critères importants d’un aspirateur maison puissant

  • La brosse principale doit avoir des poils répartis sur tout le pourtour et éviter des rainures trop larges.
  • Investissez dans les accessoires qui aideront votre aspirateur maison à devenir beaucoup plus efficace et polyvalent : brosse douce, suceur long, suceur spécifique, brosse motorisée, brosse pour parquet, etc.
  • Faire attention au variateur de puissance en fonction du type de sol que vous nettoyez : un tapis ou un parquet n’a pas besoin de la même puissance.
  • Vous devez vous référer à l’étiquette énergétique des aspirateurs pour connaitre leurs performances en terme d’efficacité énergétique, de consommation électrique annuelle, le niveau sonore, les performances de chaque appareil sur les différents sols (durs ou mous) et enfin, la qualité de la filtration.
  • Choisissez plutôt un modèle silencieux plutôt qu’un modèle bruyant qui émettra beaucoup de son et plus les performances de l’aspirateur sont grandes, plus le niveau sonore augmentera.

Chaque élément a son importance dans le choix d’un aspirateur maison mais, la puissance est le critère numéro 1 sur lequel se focaliser.