Quel répulsif ultrason discret choisir pour repousser les rongeurs de sa maison ?

Quel répulsif ultrason discret choisir pour repousser les rongeurs de sa maison ?

L’entretien n’est pas seulement prendre soin de sa maison et son jardin mais aussi se protéger contre toute espèce nuisible. Comme les rongeurs qui font des ravages que ça soit dans le jardin ou à l’intérieur de la maison. Pour lutter contre ces nuisibles, il est nécessaires d’adopter des méthodes ou des moyens qui soient efficaces. Le répulsif ultrason discret est la solution alternative et à envisager pour faire fuir les rongeurs de sa maison.

Qu’est ce qu’un répulsif ultrason ?

Un répulsif ultrason est un dispositif qui émet des ultrasons ou ce qu’on appelle des ondes mécaniques et élastiques. Ces derniers étant inaudibles par l’homme peuvent éloigner les différents nuisibles de la place protégée. Que ça soit la maison, le jardin… Elle est très perturbante pour les nuisibles, comme les rongeurs, du fait qu’ils ont une plage auditive supérieure à celle de l’homme. C’est pour cette raison que ce dernier n’est pas affecté.

En émettant des sons, ces appareils font fuir les rongeurs. Ils sont contraints de quitter le périmètre parce qu’ils peuvent plus s’harmoniser avec les fréquences émises par cet appareil. Ces dernières déséquilibrent leur fonction biologique. Les ultrasons sont bien orientés, ne traversent pas les murs. Ils se répartissent dans la salle et la remplissent de pression sonore.

Les avantages de l’appareil

Les répulsifs ultrason sont beaucoup utilisés de nos jours. Ils présentent beaucoup d’avantages :

  • Le répulsif ultrason est sans danger pour l’être humain ou les animaux. Ce n’est ni un poison, ni un produit chimique, il n’est pas toxique. Ceci dit, il n’affecte nullement l’environnement ou notre santé. Il a un impacte sur les rongeurs. Il est aussi inoffensif pour les femmes enceintes, les bébés et les animaux de compagnie .
  • Il est d’une rentabilité élevée. C’est un moyen efficace pour éloigner les rongeurs de la maison.
  • Son utilisation est très facile. L’appareil se branche à une prise et fonctionne directement sans avoir à le surveiller ou le régler. Il  nécessite aucune manipulation complexe.
  • Il éloigne les rongeurs qui ne pourront plus s’habituer à ce lieu. Ce qui les poussera à ne plus roder dans ces lieux.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter ce site www.repulsif-ultrason.info.

Comment bien choisir un répulsif ultrason ?

La présence des rongeurs dans la maison est très gênant, c’est pourquoi il faut bien choisir le répulsif ultrason pour les faire fuir. Il existe différents modèles sur le marché. Chaque modèle a des caractéristiques, mais il y a des critères très importants à prendre en compte lors de son choix.

Le premier critère plus important à retenir est la qualité de fabrication. Elle inclut la matière de fabrication, l’étanchéité du boitier et le système de fixation pour le mur ou dans le sol.

Il existe des modèles qui se branchent directement à l’aide d’une prise, d’autres fonctionnent avec des piles. Tandis qu’il existe un modèle doté d’un panneau photovoltaïque qui se charge lui même à l’aide de l’énergie solaire.

Il faut aussi choisir un appareil qui sera pratique et simple à utiliser. Mais aussi choisir la bonne fréquence qui sera adéquate à la surface où il sera utilisé.