Quel radiateur électrique choisir pour une maison ancienne ?

Quel radiateur électrique choisir pour une maison ancienne ?

Il est parfois difficile de trouver un système de chauffage pour une maison ancienne. Et pourtant, le marché propose des radiateurs électriques spécialement conçus à cet effet. Il est donc tout à fait possible de dénicher un produit répondant à ses besoins. Bien entendu, il faudra vérifier quelques éléments (importants) au moment de l’achat. Le point dans cet article.

Les différents types de radiateurs électriques disponibles sur le marché

Les radiateurs électriques sont capables d’apporter un confort et une qualité de vie dans une maison, peu importe son âge. Il faut toutefois retenir que tous les systèmes de chauffage électrique ne fonctionnent pas de la même manière. Plus précisément, ils peuvent être divisés en trois catégories bien distinctes : le radiateur à inertie, le convecteur électrique et le radiateur rayonnant.

Il s’agit bien entendu d’un élément important à considérer au moment de l’achat. Une chose est sûre, les radiateurs électriques à inertie sèche (ou fluide) sont parfaitement adaptés à une maison ancienne. La chaleur qu’ils dégagent est à la fois douce et homogène.

Inutile de préciser qu’un chauffage électrique constitue un excellent moyen de réduire sa consommation énergétique. Il est tout à fait possible de réaliser jusqu’à 45 % d’économies d’énergie avec un radiateur électrique. Quoi qu’il en soit, le convecteur électrique est particulièrement gourmand en énergie. Les nombreux cycles de marche/arrêt y sont sûrement pour quelques choses.

De son côté, le radiateur rayonnant est capable de dégager une chaleur douce et uniforme dans une pièce. Techniquement, ce dispositif est équipé d’une plaque chauffée par des résistances électriques pour émettre de la chaleur. Il convient de préciser qu’il fonctionne selon le principe de rayonnement. Un radiateur rayonnant s’installe généralement dans un endroit dégagé. Pour plus choix consulter ce site https://radiateurelectrique.eu/.

Où peut-on trouver un radiateur électrique pour une maison ancienne ?

Les solutions de chauffage pour une maison ancienne sont nombreuses. Mais il vaut mieux opter pour les meilleures d’entre elles afin d’éviter toute mauvaise surprise. Bien évidemment, un vieux logement peut accueillir un radiateur électrique de nouvelles générations. Il s’agit notamment des systèmes de chauffage intelligents programmables.

Grâce à des équipements de ce genre, le propriétaire pourra alléger sa facture de chauffage. Il n’aura qu’à programmer l’intensité de la chaleur émise dans la pièce sur des plages horaires. Ainsi, la température sera plus faible lorsque l’usager est absent, et vice-versa. Les modèles les plus avancés peuvent d’ailleurs alerter les occupants de la maison en cas de consommation trop élevée.

Afin de réaliser de belles économies d’énergies, il convient de remplacer son ancien système de chauffage par un radiateur intelligent. Il est tout aussi possible de trouver ce type de dispositif sur le marché. Mais il faudra aller au bon endroit pour éviter les mauvaises surprises.

D’un point de vue concret, les boutiques en ligne sont à privilégier. Elles proposent toujours des services de livraison à leurs clients. L’acheteur n’est plus obligé de traverser plusieurs kilomètres pour trouver le produit qu’il recherche. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer une commande à distance. Il ne faut pas oublier de lire les commentaires laissés par les internautes pour faire le bon choix.