Comment choisir une table de massage pour votre maison ?

Comment choisir une table de massage pour votre maison ?

Aujourd’hui, presque toutes les maisons sont munies d’une table de massage. En effet, le massage est une discipline très répandue de telle sorte qu’on la pratique même chez soi, surtout après une longue journée de travail.

Cet accessoire n’est donc plus uniquement dédié aux professionnels. Mais on hésite parfois sur le choix de cet équipement. Les quelques lignes qui suivent livrent les critères de sélection de ce dernier.

Cela peut vous intéresser : Le canapé convertible : un allié polyvalent pour votre espace de vie

Quels sont les différents types de tables de massage ?

Il n’existe pas qu’un seul modèle de table de massage. En général, 4 grandes gammes sont disponibles. La première, qui est à réglage manuel, est celle qui est la plus utilisée par les masseurs de renom. Elle est à la fois robuste et stable.

La deuxième est de type électrique. Elle est contrôlée par une commande. On la voit souvent dans les centres où exercent les bons kinésithérapeutes.

En parallèle : Pourquoi opter pour une ampoule au culot GU5.3 LED ?

La troisième, qui est la table de massage hydraulique, est plus complexe que ses consœurs. Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités importantes. Ce meuble médical fonctionne grâce à un piston hydraulique.

La dernière est la table de massage pliable. Elle est réglable, transportable, très légère, et n’encombre pas le logement. Elle est très appropriée à une utilisation domestique. Entre tous ces modèles, pour lequel opter ?

Certains critères à surveiller pour un massage réussi

La taille de la table est le premier élément à considérer. Elle doit être suffisamment large pour que la personne allongée dessus soit bien à l’aise. La longueur de l’individu qu’elle doit accueillir doit également être étudiée. Pour rappel, cet objet de bien-être peut aller jusqu’à 200 cm. Si l’on doit transporter cette table un peu partout, il faut miser sur les modèles légers.

Le poids en fonctionnement est un autre critère à considérer. Le poids maximal qu’une table de massage peut supporter dépend d’un modèle à un autre. Mais en général, la valeur standard atteint les 200 kg. Ensuite viennent l’épaisseur et la densité de la mousse. Même avec de mouvements de pression, le corps ne doit être ni absorbé ni enfoncé comme c’est le cas pour le lit. Une mousse sans CFC et un revêtement en PU sont recommandés.

Les tables de massage avec des tendeurs sont celles qui présentent le plus une durée de vie longue. Qu’en est-il du matériau ? Cet élément dépendra entièrement du goût de l’utilisateur. La table de massage en bois est parfois conseillée par les écoles de massage. Mais beaucoup ont aussi été conquis par celles créées à partir de l’aluminium. La question du budget n’est pas à oublier. Pour ceux qui ne disposent que d’une petite somme à dédier à cet équipement, un produit d’occasion fera l’affaire.

Bref, en choisissant une table de massage, plusieurs critères devront être pris en compte : la taille, le poids, le réglage en hauteur, le matériau et l’épaisseur de la mousse. Il va sans dire qu’après chaque usage, ce matériel doit être nettoyé. De l’eau et du savon suffiront pour lui donner un coup de jeune.