Quel déshumidificateur d’air choisir pour son sous-sol ?

Quel déshumidificateur d’air choisir pour son sous-sol ?

Les maisons qui ont des sous-sols, sont, généralement, confrontées à un mal assez commun ! Ce genre de pièces attire beaucoup d’humidité et les proprios sont souvent désemparés face à cette nuisance qui ne semble pas s’atténuer avec le temps. Dans ce cas, rien de mieux que d’installer un déshumidificateur d’air assez puissant pour s’en sortir.

Mais, quel modèle choisir pour être sûr d’avoir une déshumidification optimale dans votre sous-sol ? C’est ce que nous allons voir.

Les déshumidificateur d’air qui existent sur le marché

Choisir un déshumidificateur d’air n’est pas une tache aussi aisée que vous le pensez. Il en existe plusieurs modèles et, tous, ont une particularité et un mode de fonctionnement différent. Les connaitre serait un atout pour vous afin de choisir celui qui vous convient le plus.

Par ailleurs, les différents déshumidificateurs présentent tous la même caractéristique et le même but et c’est celui de réduire, d’une manière optimale, l’humidité qui détruit votre sous-sol ou autres pièces de votre maison. Cette humidité ne détruit pas seulement les murs, mais aussi votre santé.

En fonction de vos attentes et peut-être de votre budget où l’état de votre sous-sol, nous allons vous présenter les types de déshumidificateurs qui se trouvent sur le marché. Ensuite, vous pouvez vous rendre sur ce site www.deshumidificateur.xyz/, pour connaitre toutes les marques de déshumidificateurs d’air.

Les différents modèles de déshumidificateurs d’air

Comme précisé en haut, il existe donc différents types de déshumidificateur et cela n’a rien à voir avec les marques, mais plutôt dans le fonctionnement de ces machines :

Déshumidificateur à compression

Il agit comme un condensateur ou un compresseur d’air et, cette technologie à condensation, filtre l’air de votre sous sol après l’avoir aspiré et le fait refroidir grâce à un gaz frigorigène.

Le cycle de ce déshumidificateur d’air est régulier et fait ainsi réguler l’air de la pièce et l’assèche à un niveau correct pour garder un air ambiant et pur sans l’étouffer. Ce concept est le plus utilisé en France et peut-être le plus apprécié. Par ailleurs, il est beaucoup moins utilisé pour les sous-sols même si cela reste possible si la surface n’est pas imposante.

Chimique

Ce procédé est parfait pour les petits espaces et n’est donc pas à utiliser pour les sous-sols. Il faudra donc éviter de vous tourner vers ce type de déshumidificateur d’air pour ce qui est de votre pièce souterraine. Contrairement aux autres procédés, celui-ci a des capacités beaucoup moins importantes et un sous-sol demande assez de puissance pour aspirer toute l’humidité qui se condense à l’intérieur.

Dessiccateur

On arrive au processus qui vous intéresse le plus, vu votre besoin de déshumidifier spécialement votre sous-sol. Le déshumidificateur d’air dessiccateur est Le déshumidificateur qu’il vous faut pour faire face à vos soucis d’humidité.

Il arrive que dans des pièces souterraines, les températures chutent gravement et que le taux d’humidité atteigne des sommets pas très agréables. Cet appareil s’adapte très vite et réagit très bien aux basses températures et continu de fonctionner malgré tout.

Vous pouvez alors considérer que vos soucis d’humidité font, désormais, partie du passé et que vous n’aurez plus à y penser de sitôt.