L’art de dormir : quel matelas choisir ?

L’art de dormir : quel matelas choisir ?

Le matelas proposé sur le commerce peut être classé en 5 catégories : à ressort, mousse, mousse à mémoire de forme, hybride et latex. Bien sûr, chaque modèle a ses points forts et ses faiblesses. Le choix dépend donc des besoins et des envies de tout un chacun. Pour choisir le matelas qui répond à ses attentes pour bien dormir, il faut connaître les caractéristiques de chacun de ces modèles. Le point.

Zoom sur le matelas à ressorts ensaché

La carte maîtresse du matelas à ressorts ensaché est l’indépendance de couchage. Et pour cause, chaque ressort est conditionné dans un sac individuel. En apportant un excellent soutien aux points de tension du corps, ce modèle est idéal pour les individus qui ont mal au dos. Ce modèle excelle également en ventilation. Ce qui ne manquera pas de conquérir les dormeurs qui transpirent beaucoup au cours de leur sommeil. Enfin, le matelas à ressorts ensaché possède une durée de vie élevée.

Cela peut vous intéresser :

Coup de projecteur sur le matelas mousse

Sur le marché, on distingue la mousse polyéther et la mousse polyuréthane. Ces deux modèles se distinguent par les cellules de la matière. Pour les mousses polyéther, les cellules sont fermées tandis qu’elles sont ouvertes chez les mousses polyuréthanes. Les matelas mousses sont des matelas d’entrée de gamme à prix abordable. Ces derniers conviennent aux enfants ou bien pour des couchages occasionnels. Leur inconvénient réside dans leur durée de vie limitée.

Focus sur le matelas mousse à mémoire de forme

La particularité du matelas à mémoire de forme disponible sur Shoji.fr/matelas-a-memoire-de-forme/, c’est qu’il marie parfaitement la forme du corps des dormeurs. Quelle que soit la position de sommeil, ce matelas permet un grand confort de couchage. De plus, dormir sur ce matelas améliore la circulation sanguine et allège les points de pression. Par contre, le matelas mousse à mémoire de forme n’est pas fait pour les personnes qui ont tendance à avoir chaud la nuit. En effet, ce modèle est thermosensible.

A découvrir également :

Gros plan sur le matelas hybride

Les créateurs ne cessent d’innover pour offrir le meilleur aux consommateurs. Le matelas hybride a la particularité de combiner plusieurs technologies et plusieurs matériaux avec une âme principalement en ressorts ensachés. Grâce à ce procédé, ce type de matelas est très efficace pour soulager les points de pression. Par ailleurs, il impacte positivement la circulation sanguine. Enfin, il offre un excellent maintien même lorsqu’on est au bord du lit.

Qu’en est-il du matelas en latex ?

Pour les dormeurs souffrant d’allergies aux acariens, le matelas en latex est naturellement hypoallergénique. Bien sûr, il faut privilégier dans ce cas le latex naturel. De plus, ce modèle possède plusieurs zones de confort. Il promet de ce fait un sommeil de qualité. Doté d’alvéoles, ce type de matelas est réputé pour sa bonne aération. C’est aussi un excellent choix pour dormir en couple, car il dispose d’une bonne indépendance de couchage.