Aspirateur sans sac aqua+ : le guide d’achat complet

Aspirateur sans sac aqua+ : le guide d’achat complet

Envie de rafraichir votre intérieur ? Pour ce faire, un petit coup de balai ne suffira pas pour éliminer toutes les poussières et salissures. Il vous faudra également passer la serpillère, secouer vos tapis, etc. Dans cette optique, savez-vous qu’un seul appareil électroménager est capable d’exécuter toutes ses tâches. Ce guide vous informera sur l’aspirateur sans sac aqua+.

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac aqua+ ?

Les aspirateurs constituent des appareils incontournables pour permettre un nettoyage efficace de votre habitat. Dans cette optique, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et contribuent à répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Entre autres, l’aspirateur sans sac aqua+ s’intègre parmi les modèles les plus prisés et les plus appréciés. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les tendances en matière de décoration intérieure ?

En effet, ce type d’aspirateur possède une double fonctionnalité. D’une part, il aspire la poussière grâce à l’usage de filtre. De nature HEPA 13, ce dernier est très performant dans l’absorption des différents composants de la poussière tels que les acariens, les bactéries, les allergènes, etc. 

Par ailleurs, allez sur le site officiel de la marque THOMAS pour découvrir d’autres modèles d’aspirateurs de haute qualité comme AQUA+ PET & FAMILY, PERFECT AIR ANIMAL PURE, AQUA+ MULTI CLEAN X10 PARQUET, THOMAS BOXER, etc.

Cela peut vous intéresser : Quelle est la méthode la plus pratique pour attendrir la viande ?

Quels sont les avantages de cet appareil ?

Outre la préservation du bien-être et de la santé de votre famille, l’aspirateur sans sac aqua+ intègre également une multitude d’avantages. En effet, cet appareil électroménager se démarque par l’intermédiaire de ses différentes fonctions telles que : 

  • La puissance d’aspiration : avec au maximum 1700 watts, il permet d’absorber efficacement les poils d’animaux ;
  • La capacité de la cuve à eau : pour capturer efficacement les salissures et les allergènes ;
  • La fonction nettoyante : contribue à la propreté de tous les types de surface.

De plus, le modèle aqua+ utilise aussi plusieurs sortes d’accessoires (turbo brosse, suceur XL, brosse parquet, etc.) pour renforcer l’action classique de l’aspirateur.

Quelles sont les bonnes pratiques pour l’entretenir ?

Utiliser un aspirateur sans sac aqua+ permet un gain de temps considérable. Ainsi, il est désormais inutile d’effectuer des actions répétitives au sein d’un même emplacement. En effet, il vous suffira d’un seul passage pour parvenir à éliminer les tâches en profondeur. Toutefois, sachant que le travail affecté à l’appareil est plus ou moins rude, il est important de lui assurer un bon entretien.

Pour ce faire, il est nécessaire de vider régulièrement la cuve AQUA-filterbox pour pouvoir retirer les saletés humides et empêcher le dégagement d’odeur désagréable. De ce fait, pour enlever les salissures présentes sur les parois, pensez à y verser de l’eau chaude pour décontaminer le tube.

Cependant, il va falloir éviter radicalement les produits détergents agressifs comme l’eau de javel ou le savon noir pour ne pas détériorer le bon fonctionnement de l’appareil.

Combien coûte ce type d’aspirateur ?

Si vous décidez d’investir dans un aspirateur sans sac aqua+, sachez que le coût va notamment dépendre de plusieurs paramètres tels que : la puissance, les accessoires, les fonctionnalités, l’esthétique, etc. En général, il peut varier entre 200 et 500 euros selon le modèle. Ainsi, tout dépendra de vos besoins : éliminer des poils d’animaux, combattre les réactions allergiques, etc.

En somme, ce type d’aspirateur se présente comme la solution idéale permettant de faciliter votre corvée de nettoyage quotidienne.