Serrurerie : comment renforcer la sécurité des serrures et des portes ?

Serrurerie : comment renforcer la sécurité des serrures et des portes ?

Les portes ont des serrures pour permettre les ouvertures et les fermetures. Mais les différentes catégories de serrures ne disposent pas des mêmes capacités de sécurité. C’est donc pour vous aider dans ce sens que nous avons déniché pour vous les différents services de la serrurerie pour optimiser la sécurité de vos portes. Quelles sont alors les types de serrures pour une sécurité sans faille de vos portes ? quelles sont les modèles de serrures à choisir ?

Préférer l’installation des serrures électriques

Les serrures électriques sont des dispositifs révolutionnés avec des capacités polyvalentes. Notifions tout d’abord que ces serrures fonctionnent sous l’impulsion du courant électrique. De plus les serrures électriques disposent d’une commande qui permet d’ouvrir et de fermer les portes à distance. L’installation des serrures électriques vous offre donc le maximum de contrôle sur la sécurité de votre maison. Vous pouvez choisir et installer parmi les modèles suivants : la serrure électrique à badge et la serrure électrique 12v. Vous avez également le choix entre la serrure motorisée 3 points et la serrure électrique ouverture à distance. Pour plus d’infos, veuillez cliquer sur https://fairfair.com/guides/serrurerie

A lire également : Comment intégrer parfaitement un canapé dans votre déco intérieure ?

Opter pour la réalisation des serrures et à code

Les serrures à code renforcent la solidité et la résistance de vos portes à la fermeture. Ces types de serrures sont précisément de deux types. Nous avons d’une part les serrures à code mécanique et d’autre part les serrures à code électroniques. Pour le modèle des serrures mécaniques, le mécanisme est basé sur plusieurs chiffres alignés suivant un ordre sur des roulettes. L’agencement des roulettes sur les positions initialement établies par le propriétaire donne accès à l’entrée. Dès lors, c’est une bonne méthode pour sécuriser votre porte. En ce qui concerne les serrures électriques à code, c’est un fonctionnement à partir du courant électrique. Ici les numéros sont généralement insérés pour bloquer ou ouvrir la porte. L’avantage est que vous pouvez personnaliser ces différents codes de votre serrure, avec l’aide du serrurier. 

Mettre en place les systèmes d’alarme aux serrures des portes 

Les serrures à alarme sont des catégories de serrures reliées à un fonctionnement de détecteur de mouvement. A cet effet, dès l’ouverture ou la fermeture de la porte, le système reconnait les anomalies et déclenche la sirène ou la sonnerie. Lorsqu’un individu essaie de forcer le passage, d’ouvrir la porte à l’insu du propriétaire, la serrure dotée d’alarme lance un signal et alerte. Les portes à serrure avec alarme ont ainsi l’avantage d’offrir une meilleure sécurité et un confort aux portes. 

A lire aussi : Comment installer un plafond tendu à Villefranche-sur-Saône ?

Toutes ces gammes de serrures sont à votre portée. Pour en bénéficier donc de façon optimale pour la sécurité de votre appartement et de votre lieu de travail, faites recours à un serrurier compétent. Il vous propose les serrures adaptées à votre porte puis il fait un devis et procède à l’installation pour renforcer la sécurité de votre porte.