Quelle est la méthode la plus pratique pour attendrir la viande ?

Quelle est la méthode la plus pratique pour attendrir la viande ?

Mauvaise qualité, morceaux ou cuisson : plusieurs raisons expliquent la fermeté de la viande. Heureusement, il existe également nombreuses solutions pour le garder moelleux et tendre. Sel de mer, bicarbonate de soude, lait, vinaigre, coca, bière… Nous avons dressé une liste afin que vous puissiez choisir la méthode qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins. 

Attendrir votre viande avec du sel de mer

Pour rendre plus tendre un steak, une heure avant la cuisson pensez à saupoudrer généreusement les deux côtés de sel de mer, pas de sel de table. Ainsi au fur et à mesure que la viande absorbe le sel, les protéines se décomposent et la texture s’améliore en bouche, des infos complémentaires sur https://www.lepotiblog.fr.

Sujet a lire : Comment réutiliser et recycler des tissus d’ameublement pour une maison ?

Attendrir votre viande avec du bicarbonate de soude

Suivez ces étapes pour rendre la viande plus tendre et juteuse en 30 minutes avec du bicarbonate :

  • Sur une planche à découper, mettre la viande crue.
  • Avec du bicarbonate saupoudrer le morceau de viande.
  • S’assurer que la viande est bien enveloppée de poudre.
  • Laisser reposer la viande au réfrigérateur environ une demi-heure.
  • Après le temps de marinade, rincer soigneusement la viande
  • Essuyer avec un chiffon pour qu’il ne reste pas d’humidité
  • Cuire la viande comme d’habitude

Attendrir votre viande avec du lait

Il est parfaitement possible d’attendrir la viande avec du lait. Cette astuce simple est souvent utilisée dans la cuisine des Caraïbes. Faites simplement mariner la viande dans un grand bol pendant 5 à 6 heures.  Il vous suffit d’égoutter la viande et de la faire cuire ! Vous pouvez aussi faire mariner la viande avec divers produits laitiers tel que de la crème fraîche ou du yogourt. 

A lire aussi : Comment bien choisir et intégrer un néon mural dans votre espace de vie ?

Attendrir votre viande avec du vinaigre

Une autre option le vinaigre, en effet, l’acidité du vinaigre va ramollir la viande instantanément. Parfait pour les viandes rouges comme le bœuf. Et bien sûr, si vous aimez le goût aigre-doux. Il est conseillé de faire mariner la viande pendant 30 minutes à une heure et d’ajouter des herbes pour une meilleure saveur de la viande.

Attendrir votre viande avec du coca

L’acidité du cola adoucit la viande, tandis que sa saveur caramélisée apporte de la dimension au met. Par exemple, il se marie très bien avec des côtelettes de porc. Cette astuce incroyablement efficace fonctionne mieux lorsque la viande est marinée dans un liquide pendant au moins une heure. Cela peut prendre une journée entière pour créer une viande qui fond dans la bouche.  

Attendrir votre viande avec du coca

Cette astuce incroyablement efficace fonctionne mieux lorsque la viande est marinée dans le coca durant au moins une heure. Mais, cela peut prendre une journée entière pour obtenir une viande qui fond dans la bouche.  

Attendrir votre viande avec du thé

Les tanins du thé attendrissent naturellement la viande. Pour ce faire, prenez une tasse ou deux de thé noir, laissez-le refroidir puis trempez-y la viande pendant plusieurs heures. Cette méthode est particulièrement pratique avec le bœuf.