Guide complet sur le travail d’un serrurier

Guide complet sur le travail d’un serrurier

Un serrurier est un artisan qui effectue des travaux sur les serrures d’une maison (portes et fenêtres), des coffres-forts, des voitures, etc. Il installe, remplace ou ajuste tous types de serrures, que ce soit une serrure conventionnelle ou sophistiquée.  Accédez à plus d’informations dans cet article concernant le travail d’un serrurier : services, compétences et astuces pour choisir le serrurier à contacter.

Quelles sont les diverses prestations d’un serrurier ? 

Que le client soit des entreprises, des locataires, des professionnels de l’immobilier, les serrureries proposent des services sur-mesure adaptés à tous :

En parallèle : L'hygromètre : l'instrument essentiel pour optimiser les conditions de confort dans une maison.

  • Déblocage d’une serrure sans endommager la porte ; 
  • Réparation d’une serrure endommagée et ancienne ; 
  • Installation d’une nouvelle serrure ; 
  • Remplacement d’une serrure ou d’une clé défectueuse ; 
  • Doublage de clés ; 
  • Modification du code ou de la combinaison des serrures : ils insèrent alors des goupilles dans les serrures ; 
  • Fabriquer des systèmes de fermeture performants pour les banques, les complexes d’appartements, les entrepôts, et autres. 

Trouvez plus d’infos ici concernant les services des serruriers. 

Contacter un serrurier : quand ?

De nombreux problèmes courants au quotidien peuvent nous amener à faire appel à un serrurier.

A lire en complément : Quelles sont les mesures essentielles pour bien installer votre cave à vin ?

Une porte claquée

C’est une situation courante durant laquelle on ne parvient plus à ouvrir la porte de l’extérieur, alors que vos clés sont coincées à l’intérieur. Cela peut être une situation stressante, que faire appel à un serrurier est alors la solution idéale. 

Un élément de la serrure endommagé ou perdu

C’est également une situation fréquente : la clé peut se casser durant son insertion dans la serrure, ou cette dernière est endommagée (usée, gelée, …). Vous devez sans attendre contacter un serrurier pour accéder au plus rapidement à l’intérieur de votre logement. 

Le souhait de changer le type de serrure

Souhaitez-vous changer vos serrures ? Contacter un serrurier ! Il saura vous conseiller sur le type de serrure adapté à votre demeure, et vous fournira des éléments de qualité pour garantir la sécurité de vos biens. 

Comment trouver le bon serrurier ? 

Le moyen le plus rapide pour trouver un serrurier est de faire des recherches sur internet. Consultez ceux qui sont près de votre ville pour une intervention rapide. Vous pouvez aussi lire les avis des clients pour déterminer la qualité de leur service. Comparez ensuite le coût de leur prestation. Contactez directement le serrurier en question pour obtenir un devis en ligne. Toutefois, le plus important est de s’assurer de leur respect d’engagement et des normes de sécurité en vigueur. Consultez leur page pour découvrir leur engagement, comme une possibilité d’intervenir à des heures hors de bureau, ou encore de déterminer s’ils disposent des équipements nécessaires à l’intervention. Dans tous les cas, assurez-vous de contacter un serrurier réputé pour éviter de se faire arnaquer.

Faire appel à un serrurier est donc essentiel pour ceux qui veulent garantir la sécurité de leur bien. Que ce soit pour installer, remplacer, poser, renforcer, tous les travaux en liaison avec les serrures, les serruriers vous proposeront des services sur-mesure. Toutefois, il faut savoir trouver le bon serrurier pour obtenir un travail soigné, de qualité et à la hauteur de vos attentes.