Des lampes extérieures pour embellir jardin et terrasse

Des lampes extérieures pour embellir jardin et terrasse

Faire de son jardin et de sa terrasse des endroits magiques est le rêve de beaucoup. Mais la question se pose : comment bien aménager ces parties extérieures du logement ? Les quelques lignes qui suivent présentent la lampe extérieure pour embellir ces espaces de la maison.

Des sources de lumière pour une bonne mise en valeur du jardin

Pour magnifier l’ensemble du jardin, il faut privilégier un bon éclairage, particulièrement pendant les soirs d’été. Il existe toute une panoplie de lumières destinées à illuminer cette partie extérieure. Le luminaire LED en est une. Il est très apprécié pour la lumière douce qu’il procure.

A voir aussi : Idées de décoration pour les petites maisons

En outre, son prix est très abordable, et il dure très longtemps. Bien placé dans certains coins du jardin, il y instaurera une atmosphère très conviviale qui invite à l’évasion. Les spots LED, les boules LED, les rubans LED, les boules flottantes LED et les baladeuses LED sont une très belle option pour transformer cet endroit en un palais de mille et une nuits. Les bords des allées du jardin doivent être tout particulièrement soulignés.

Les guirlandes lumineuses sont aussi incontournables pour habiller le jardin. Toutefois, il faut bien choisir les coins où l’on va les mettre pour ne pas transformer ce dernier en véritable parc d’attractions. On peut en disposer un peu partout dans les branches d’un arbre.

Sujet a lire : Sous-main éducatif et décoratif pour vos enfants

Les appliques descendantes, les suspensions extérieures, les projecteurs d’extérieur, les bornes basses pour tracer le chemin sont des solutions pratiques pour éclairer l’extérieur. Le type d’installation choisi dépendra énormément de l’endroit à illuminer. Dans tous les cas, il est suggéré de multiplier les sources lumineuses. Il ne faut pas se contenter d’un éclairage général.

Des éclairages adéquats pour réveiller la terrasse

La terrasse constitue un espace à vivre que l’on ne doit pas négliger. Une applique est parfaite pour cet endroit. Son rendu lumineux est très agréable. Une décoration avec ce type d’éclairage est toujours réussie. En plus, elle est simple à mettre en place. Mais avant de s’en procurer, il faut s’assurer que l’on en choisisse une qui est adaptée à l’utilisation extérieure.

Selon les différents types d’ambiance, on peut sélectionner entre des appliques plaquées, celles aux formes épurées en métal et celles qui sont à éclairage direct. Bien évidemment, la lampe pour un dîner ne sera pas la même que celle pour faire une partie de barbecue. La lampe-terrasse boule est parfaite pendant un dîner sur cette partie de la maison.

Quelle que soit la lampe choisie, il faut s’assurer qu’elle soit bien étanche à la poussière, à l’eau et à l’humidité. Comme pour le jardin, il faut mettre en place plusieurs sources lumineuses. Une seule très puissante ne pourra pas faire ressortir la beauté de la terrasse. Il faudra donc une lumière générale, des éclairages pour les zones de passage et un éclairage qui remplit la fonction décorative.

Installer des appliques, des suspensions, des guirlandes lumineuses, des lampadaires, des boules phosphorescentes et des spots au sol sur sa terrasse ne la rendra que magique. Néanmoins, il faut absolument éviter les éclairages trop éblouissants. Cela instaurera une atmosphère très glaciale.