Conseils pour associer des couleurs dans une chambre d’ado

Conseils pour associer des couleurs dans une chambre d’ado

Les années passent tellement vite que nos enfants semblent vouloir imposer leur personnalité sur le choix des couleurs. Les parents pensent qu’en tant que garçon, la couleur se résume sur le bleu, et pourtant, il existe diverses associations possibles. En tant qu’adolescent, il est difficile de trouver son repère bien que l’envie de réaménager son espace devient une évidence. À partir de leur goût, on vous donne des conseils pour associer des couleurs dans la chambre de vos garçons. 

Dégradez le bleu

On sait tous que les garçons aiment la couleur bleue, mais pour se changer des couleurs habituelles, pourquoi ne pas suggérer le dégradé ? L’idée est de proposer différentes teintes sur une partie des murs ou sur les objets de décoration comme les coussins. Il y a par exemple le bleu pétrole, le bleu turquoise ou encore le bleu ciel. Mais si votre garçon souhaite ajouter une touche de plus, il peut voir ici.  

Avez-vous vu cela : Obtenez des services de qualité en passant par Servicesos.be

Le blanc et le beige

Quand on parle de rénovation, on peut s’attendre à de nouvelles tendances de nos jours. Le blanc et le beige sont des couleurs qui forment un duo de choc. Peu importe l’âge de votre enfant, elles sont d’une valeur certaine. Si votre fils souhaite se retrouver dans une chambre d’ado cool, il peut également ajouter une autre teinte comme le vert ou le rouge. 

Dégradez les deux couleurs : vert et blanc

Pour une association parfaite, vous pouvez également choisir de dégrader le vert et le blanc. Ce sont des couleurs intemporelles que la plupart des designers choisissent. D’ailleurs, la plupart des intérieurs sont de couleur blanche. Mais avec le vert, vous allez ajouter plus de gaieté et une touche de nature. C’est une couleur parfaite si votre garçon aime la nature. 

A lire en complément : Pourquoi intégrer des pots de fleurs dans sa décoration intérieure ?

Le blanc et le bleu

En choisissant d’associer ces deux couleurs, on peut avoir un style en bord de mer. C’est un choix tendance que vous pouvez présenter à votre enfant. Bien sûr, il est possible de choisir ces couleurs sur les rideaux ou les coussins. Apportez une touche de douceur à la chambre de votre enfant. 

La couleur noir et blanc

Qui n’aime pas le style black and white ? Pour un garçon qui apprécie la sobriété, il va sûrement adorer ce duo classique. Cela dit, il vaut mieux rester sur un ton neutre et ne pas abuser du noir pour éviter de se retrouver dans une pièce sombre. Trouvez la bonne association pour que le rendu soit au top. 

Le blanc et le gris

Pour une chambre d’adolescent, on peut très bien associer le blanc et le gris ! C’est surtout le choix idéal si votre garçon est plutôt du genre calme, car l’association va apporter une touche d’apaisement. Il suffit juste de trouver les décorations qui s’accordent à cette option pour avoir un effet scandinave, la tendance du jour. 

Trio de couleur parfaite : bleu – jaune – rouge  

Aujourd’hui, on dispose d’un large choix en ce qui concerne la couleur des chambres. On peut par exemple opter pour ce trio de couleur :

  • Bleu
  • Jaune
  • Rouge

Les trois sont parfaites pour une décoration originale dans une chambre d’ado. Mais votre fils peut également choisir d’autres couleurs pour avoir une chambre pétillante.