DIY pour décorer sa maison

DIY pour décorer sa maison image

DIY pour décorer sa maison. Do It Yourself : il faut comprendre « Fais-le toi-même » en français, c’est la nouvelle tendance déco actuelle. Alors que les réseaux sociaux sont toujours plus influents, cette méthode désigne tout contenu, astuce ou conseil lié à la fabrication maison. Voici quelques-uns de ces DIY déco.

Customiser sa table de chevet à l’aide de papier peint

Il est tout à fait possible de personnaliser sa table de chevet à moindre prix. Tout ce qu’il faut, c’est du papier peint, de la colle à papier peint, et de la peinture blanche et, bien entendu, une table de chevet (ce n’est pas nécessaire de s’en procurer un modèle cher).

Quant à la réalisation, elle est des plus simples : pour commencer, il suffit de peindre la planche du bas de la table tout en s’assurant que les parties à ne pas peindre ne soient pas touchées. Pendant que la peinture sèche, le papier peint doit être encollé puis posé sur la planche supérieure. La table de chevet est prête à être utilisée dès que la peinture et la colle ont séché.

DIY pour décorer sa maison : Une table basse stylisée

Les caissons en bois peuvent être recyclés en une table basse très chic, dont la fabrication ne nécessitera que quelques clous, 4 caissons en bois, du bois dur et de la peinture. Pour ce faire, la première étape consiste à assembler deux caissons. On posera la face latérale droite d’un premier caisson pile à l’extrémité de la face inférieure d’un autre caisson retourné. Il faut bien vérifier à ce que l’ouverture du caisson collé soit présentée vers l’extérieur. Des clous serviront à fixer les deux caissons.

Ensuite, il faut simplement réitérer l’opération avec deux autres caissons entreposés sur ceux qui sont déjà liés, de la même manière. Après assemblage, un petit espace carré et profond devrait être observable au centre de la table. Il peut servir comme pot de fleurs improvisé, selon les préférences de son créateur. Après, on découpera quatre morceaux de 14*5*5 cm dans du bois dur, qui serviront de pieds de table. Enfin, on peint l’ensemble.

Une suspension qui accroche les photos

Une suspension qui accroche les photosImprimer ses photos pour les coller sur un mur est bien plus intéressant que de les stocker au fond de son ordinateur. On peut même se servir d’une suspension pour des idées photo déco. Pour réaliser la suspension, il faut d’abord découper dans des feuilles cartonnées plusieurs gabarits de polaroïd. Ensuite, il faut se munir de deux morceaux de bois qu’il faudra coller ensemble. Une corde devra alors être nouée tout autour des branches. Cette corde servira à attacher la suspension au mur.

De la cordelette noire et blanche sera aussi nécessaire. On la découpera en morceaux grâce à des pinces à linge. On fixera par la suite deux airs plants sur les gabarits de polaroïd par le biais de pastilles adhésives façon Patafix.

Les idées de décoration intérieure ne manquent pas et sont encore plus intéressantes lorsqu’on les réalise soi-même. Ces trois DIY sont faciles à réaliser, et pourtant très efficaces pour tout dans le visuel d’un appartement.