Idées de décoration pour l’anniversaire de votre bébé

décoration pour l’anniversaire de votre bébé image

Trouver un thème et une décoration originale pour l’anniversaire de la prunelle de ses yeux s’avère être compliqué pour certains parents. Ils ont peur de décevoir les invités de leur bébé. Par conséquent, ils décident de faire appel à des professionnels de l’animation pour enfant pour s’occuper de la tâche à leur place. Pourtant, il est possible de réussir la décoration de la fête d’anniversaire de son enfant en quelques étapes.

Décoration pour l’anniversaire de votre bébé : comment la réussir ?

Pour que le premier anniversaire de son bébé soit un moment mémorable, il faut avoir un esprit créatif et de l’audace. Pour ce faire, l’achat de guirlandes de fête en papier multicolore est envisageable. On peut d’ailleurs en fabriquer en utilisant du papier crépon. L’enfant peut donner un coup de main dans la conception de cet objet de décoration.

Après cela, il ne faut pas hésiter à les accrocher aux murs, dans l’encadrement des portes. Il est possible de faire partir les bandes de crépon du centre du plafond vers les extrémités de la salle pour créer une forme de chapiteau. Il convient par ailleurs d’intégrer des ballons dans la décoration de la fête d’anniversaire de son bébé pour une ambiance festive et colorée.

Pour avoir un résultat optimal, il est préférable qu’ils soient de la même couleur que les guirlandes. On peut accrocher ces ballons au plafond ou bien les laisser flotter dans l’air. Il est conseillé de les gonfler à l’hélium au dernier moment pour éviter les accidents.

La décoration et le thème de la table d’anniversaire du bébé

La décoration de la table de goûter est cruciale, car c’est à cet endroit que l’enfant soufflera ses bougies. On peut, par exemple, s’inspirer du dessin animé préféré de l’enfant pour trouver le bon thème. Les petites filles s’intéressent aux ravissantes princesses des contes de fées tandis que les petits garçons se tourneront vers les héros de leurs bandes dessinées favorites.

Mais les parents peuvent aussi trouver un thème accrocheur en fonction de la saison ou du goût spécifique de leur enfant. On peut aussi se servir de cartons peints pour fabriquer des décors de château fort ou de grottes. En ce qui concerne la décoration du gâteau, là encore, il faut faire preuve de créativité pour ne pas décevoir les invités. La meilleure solution serait d’imprimer des images d’animaux, de princesses, de cœur, ou de voiture dans le gâteau.

Il convient également d’acheter des assiettes, gobelets, ou serviettes jetables pour éviter les accidents, car la plupart des enfants sont maladroits.