Presse-agrume : un petit plus dans votre cuisine

Presse-agrume un petit plus dans votre cuisine

Les bienfaits des jus d’agrumes sur la santé ont été prouvés scientifiquement. Ils sont, en effet, riches en vitamines C et moins caloriques par rapport aux autres fruits comme l’avocat, la noix de coco, la banane, le raisin, les cerises, le kaki, ou encore la mangue. Pour obtenir une quantité suffisante de jus d’agrumes, l’utilisation d’un presse-agrume s’impose. On a le choix entre les modèles manuels et les versions électriques.

Investir dans un presse-agrume manuel ou électrique ?

Certaines personnes préfèrent employer un presse-agrume manuel pour faire du jus d’agrumes. Il suffit de placer le fruit entre deux plaques ou deux parois résistantes et d’exercer une simple pression pour extraire le jus. Cet outil mécanique s’avère donc facile d’utilisation. Il permet également de réaliser des économies et de diminuer sa facture d’électricité. En outre, cet ustensile de cuisine laisse la possibilité de conserver les valeurs nutritionnelles des agrumes pressés telles que les vitamines.

De son côté, le presse-agrumes électrique reste le champion en termes de rapidité et de performances. Investir dans un appareil de ce genre permet donc de faire des gains de temps et d’énergie considérables. En effet, l’extraction automatique du jus évite à l’usager d’effectuer des efforts physiques. Une fois que le dispositif est branché sur secteur, le fruit doit être placé sur le contenant. Et une simple pression sur un bouton suffit pour obtenir la boisson riche en vitamine C en un temps éclair.

Certes, l’utilisation de cet appareil nécessite de l’électricité, mais son rendement reste supérieur à celui d’un presse-agrumes manuel. Il est d’ailleurs compatible avec tous types de fruits et légumes grâce à l’icône interchangeable qu’il intègre.

Les critères de choix d’un presse-agrume

Il est possible de trouver un presse-jus adapté à l’usage prévu de chaque utilisateur, que ce soit un modèle manuel ou bien électrique. Il serait plus judicieux de se tourner vers un ustensile livré avec des icônes interchangeables, car cela permet d’extraire le jus d’une grande variété de fruits au quotidien. Il convient aussi de vérifier la capacité du réservoir du dispositif au moment de l’achat.

Normalement, ce dernier peut contenir jusqu’à un litre, soit six verres de jus d’agrumes. La présence d’un bec verseur doté d’un anti-gouttes est indispensable pour s’assurer de la propreté de la cuisine. Pour ceux qui préfèrent avoir un presse-agrumes électrique chez eux, la vérification de la puissance du moteur du dispositif est cruciale. On trouve sur le marché des modèles de 25 à 100 Watts.

Plus cette valeur est élevée, plus l’appareil sera rapide pour extraire le jus de chaque fruit. Il est conseillé de tabler sur un équipement moins encombrant pour économiser de la place sur le plan de travail. Le démontage des éléments de l’ustensile doit également être facile afin de simplifier son lavage après chaque utilisation.