Licornes : Mettez un peu de fantaisie dans votre maison

Mettez un peu de fantaisie dans votre maison avec des petites licornes

Une maison doit être gaie et doit par conséquence être décorée. Pour que la décoration soit un peu plus excentrique, quoi de mieux que des petites licornes ? Voici quelques idées de décoration intérieure avec ces animaux imaginaires.

Une créature mythique et indémodable

La licorne est un animal imaginaire dont la représentation moderne en fait une créature ayant l’apparence d’un cheval blanc, et dotée d’une corne pointue, droite et en spirale. Selon la légende, elle ne connaîtrait ni la méchanceté, ni la haine, ni la colère. Incarnation même de l’innocence et de la pureté, la licorne attire surtout les petites filles.

On raconte que sa corne aurait de nombreux pouvoirs magiques, comme celui de neutraliser les poisons. Sa renommée s’est construite au Moyen-âge, où sa popularité était la plus forte. À l’époque, nombreux étaient les charlatans qui vendaient à un prix exorbitant de fausses cornes, ce que toute la population croyait, alors qu’il s’agissait de cornes de narvals, mammifères marins apparentés à la baleine.

Sa légende s’est depuis frayée un chemin pour se retrouver au XXIe siècle. La licorne plait particulièrement aux enfants. C’est pour cette raison que le fait de s’en servir en tant que décoration de chambre d’enfant serait avisé.

Pour les plus petits et les plus grands

Symbole parfait de décoration de chambre d’enfants, la licorne peut orner à peu près toutes les surfaces et les espaces possibles d’une chambre. Il est possible de le faire de manière subtile et discrète, ou de manière totalement assumée. On peut, en effet, la décliner sur différents accessoires tels que les tapis, les coussins, les papiers peints, etc.

Les licornes peuvent également décorer les luminaires ou autres objets décoratifs. Il faut aussi penser à des peluches licornes, et aux multiples objets accrochables au mur ou à poser sur une commode. Mais les adultes y trouveront aussi leur compte, notamment les femmes qui cherchent à retomber légèrement dans l’enfance.

Le pot de fleurs ou le pot de crayons peut très bien être transformé en licorne. Pour ce faire, il suffit de peindre ou de dessiner l’animal sur la surface du pot. La licorne peut même être brodée sur des mouchoirs, des couvre-lits, des oreillers, etc.

Des luminaires licornes

Il existe des luminaires originaux en néon dont la forme rappelle clairement celle d’une licorne. Cet accessoire est idéal pour se créer une ambiance féérique, surtout si la lumière diffusée est tamisée. Discrètes ou voyantes, ces lampes stylisées produisent un effet certain sur les occupants de la maison.

Des luminaires licornes

Il existe même des veilleuses licornes de petite taille, disponibles sur le marché en plusieurs coloris : jaune, blanc, rose, violet, bleu, etc. En outre, ces lampes LED représentent en plein jour d’excellents éléments de décoration pour chambres. Ces veilleuses sont réputées pour leur durabilité, malgré une fragilité au toucher assez apparente.

La licorne est un élément très intéressant pour la décoration intérieure d’une maison. Elle peut se décliner sous toutes les formes possibles, du coussin à la lampe.